Entrer chez soi

Source: Pinterest

 

Y-a-t-il une manière d’entrer chez soi ?

Entrer chez soi possède plusieurs sens. C’est un véritable rituel qui conduit au bien-être dans la maison. En Feng Shui, l’entrée est une des pièces les plus importantes de la maison. C’est par là qu’entre l’énergie. Quand on ouvre la porte et qu’on entre dans sa demeure, on y emmène avec nous la journée que l’on a passée, les joies, les déceptions, les bonnes nouvelles à annoncer, les moins bonnes. On y emmène son corps fatigué ou en pleine forme. On y emmène son esprit, la totalité de son être avec ses bagages accumulés.

Entrer chez soi n’est pas chose anodine. On entre comme dans une autre « dimension ». On entre chez soi, dans son cocon, son intérieur, dans l’endroit où on peut être pleinement soi. Cet endroit que l’on a pensé, que l’on a décoré, que l’on a choisi. En y pénétrant, en franchissant la porte, nous actionnons la première note de musique de l’ensemble d’une mélodie. La mélodie que joue notre maison. Si cette première note est fausse, si l’instrument est abîmé ou mal accordé, alors elle conditionnera l’ensemble du morceau. Si après une longue journée de travail nous franchissons le pas de la porte dans une entrée qui ne joue pas cette belle note de musique, alors nous ne nous sentirons pas aussi bien que dans le cas contraire.

L’entrée est un lieu fondamental en Feng Shui. Elle doit être rangée et accueillante. Gare aux chaussures sales qui traînent, gare aux récipients « fourre-tout » remplis d’objets inutiles, gare aux courriers non ouverts et non classés, gare au désordre, à la saleté, aux cartables des enfants. Vous entrez chez vous comme vous entrez dans le palais d’un roi ou une reine. Accueillez-vous en roi ou en reine. Rendez cette entrée jolie, propre et rangée. Mettez de belles fleurs. La qualité de l’énergie qui franchit la porte et qui passe par l’entrée conditionnera l’ensemble de votre maison. Laissez entrer de belles opportunités. Soyez heureux de rentrer chez vous. Faites en sorte que votre maison ne soit que lieu de ressourcement, de repos et joie. Soyez fiers d’accueillir vos amis dans votre intimité. Vous n’en recevrez que les bienfaits et serez plus que reconnaissant pour cela. Aimez votre intérieur, chérissez-le.

Avant même de pénétrer dans la maison, jetez un oeil à la porte d’entrée. Comment est-elle ? en bonne état ? Belle ? Accueillante ? ou tout l’inverse ? La porte d’entrée joue un rôle important quand on entre chez soi. En mauvaise état, vous ne serez pas aussi heureux d’entrer chez-vous que si elle était fraîchement peinte et accueillante. Que vous vous en rendiez compte ou non. Ce que l’on perçoit à l’extérieur influence notre état intérieur. Repeignez votre porte et vous verrez !

Si votre maison est en fouillis et que vous ne savez pas par où commencer, commencez par l’entrée. Le Feng Shui vous aidera à y ajouter les bonnes couleurs, formes et objets.

Je vous partage mon tableau Pinterest sur les entrées. Il ne s’agit pas que votre maison ressemble à un magasine de déco. Vous pouvez vous en inspirer pour le rangement de vos affaires, pour la meubler si vous manquez d’idées. Ce tableau n’est qu’une petite sélection, je l’alimente constamment, il ne s’agit que de mes goûts personnels où je trouve que l’énergie circule bien.

N’hésitez pas à vous abonner à ma page Pinterest.

Bien habiter, bien être, telle est ma devise.

Rentrez bien chez vous,

Mathilde