Expertise Feng Shui chez Florence et Jean-Philippe

Source: Mathilde Plassard

 

J’ai eu la chance d’aller chez Florence et Jean-Philippe pour l’expertise Feng Shui de leur appartement. Cet appartement, nouvellement acheté, se situe dans un bel immeuble du XIXe siècle. Ils ne se voyaient pas entreprendre des travaux et s’y installer avant d’avoir l’avis d’un expert Feng Shui. Ils m’ont donc fait confiance en me confiant leur future demeure. En partant de zéro, j’ai pris plaisir à les conseiller sur l’aménagement d’un intérieur entièrement Feng Shui.

J’ai pu ainsi intervenir dans le choix de la répartition des pièces, le positionnement des meubles, le choix des couleurs et des matériaux, l’orientation des lits, des canapés et du bureau. De gros travaux ont été ainsi entrepris, avec notamment l’ajout d’une verrière dans le salon afin de redonner vie à un espace clos où l’énergie était stagnante.

Petit rappel, le Feng Shui consiste à aménager les intérieurs de manière à ce que l’énergie circule bien afin de mener une vie riche et épanouissante.

C’est ainsi que j’ai pu déterminer grâce aux outils Feng Shui la meilleure répartition des pièces possible. Partant d’un appartement vide, il n’y avait pas mieux ! Par exemple, le choix de la chambre de Florence et Jean-Philippe a été faite avec soin ainsi que le positionnement du lit. En tenant compte de chaque personne et des orientations prises à l’aide d’une boussole bien spécifique, j’ai pu déterminer le meilleur endroit pour leur chambre parentale. Ce choix aura une influence dans la qualité de leur sommeil. Il en va de même pour l’espace où vont se trouver le bureau, la cuisine, et toutes les autres pièces importantes de la maison.

Source: Mathilde Plassard

 

L’emploi des couleurs n’est pas à faire au hasard non plus. Chaque couleur est une vibration et cette vibration doit être en harmonie avec son emplacement. Ce n’est pas un hasard que l’on utilise la thérapie des couleurs pour guérir certains maux. On appelle ça la chromothérapie. En Feng Shui, les couleurs ont une grande importance, elles interagissent avec nous en permanence.

En tenant compte du lieu, des goûts et de la manière de vivre de Florence et Jean-Philippe, j’ai pu bâtir de zéro un intérieur 100% Feng Shui afin qu’ils démarrent bien leur nouvel vie. Ils profitent désormais de leur appartement avec joie, détendus et ressentent déjà les bienfaits du Feng Shui.

Source: Mathilde Plassard

 

Le consultant Feng Shui peut intervenir dès l’achat d’un bien où il va aider les particuliers à trouver le lieu qui leur correspond et éviter ceux qui sont compliqués. Il intervient également comme dans le cas ci-dessus juste après l’acquisition du bien, avant l’emménagement. L’avantage est que les habitants investissent un lieu sain qui aura été pensé pour eux selon les principes du Feng Shui. Ils ne se sentiront pas « étrangers » chez eux (ce qui arrive souvent). Le lieu sera optimisé à son maximum de manière à ce qu’ils éprouvent un bien-être immédiat avec le sentiment que les choses sont au bon endroit. Leur lit sera bien positionné favorisant un bon sommeil, ils ne se questionneront pas sur le positionnement du mobilier. Ils ressentiront subtilement une bonne harmonie dès le moment de l’emménagement.

Merci à Florence et Jean-Philippe de m’avoir fait confiance et d’avoir bien voulu partager les photos de leur appartement.

Source: Mathilde Plassard

 

Bien habiter, bien être,

 

Mathilde