J’abondance quand j’abandonne !

Source: Pinterest

 

C’est le printemps et il me tenait à cœur de vous parler d’abondance. En Feng Shui on emploie le mot abondance pour désigner la richesse, la prospérité. En réalité, le Feng Shui permet de travailler sur l’abondance en général. D’après le dictionnaire Larousse, l’abondance est « une grande quantité de quelque chose ». On pense souvent à l’abondance financière mais il ne s’agit pas que de ça. Elle s’applique dans tous les domaines, celui de la richesse, la santé, les relations, l’amour…

Le Feng shui va permettre d’enlever les blocages qui empêchent l’abondance d’entrer dans la vie de quelqu’un. Par le biais de la maison, on va pointer du doigt ce qui bloque. On utilise ensuite les remèdes pour l’activer dans des secteurs bien précis de la maison.

L’abondance est une loi fondamentale. Nous sommes l’abondance. Nous naissons abondance mais paradoxalement nous nous empêchons de l’exprimer. C’est une loi de la nature qui, une fois qu’on la comprise, peut s’activer très facilement, plus simplement que l’on ne croit. Tout est en abondance pour tout le monde. Il suffit juste d’en être conscient et de connaître la règle. Notre magnifique planète nous offre déjà des paysages merveilleux, des fleurs, des fruits en abondance. L’abondance ne se divise pas. Ce n’est pas parce que le voisin a une belle voiture et réussit dans ses entreprises qu’il a quasiment tout pris pour lui et qu’il nous a laissé qu’une petite part d’abondance. Il y en a pour TOUT LE MONDE !

Nous faisons souvent l’erreur de croire que parce que nous traversons des problèmes financiers, que nos moyens sont restreints, nous n’avons rien en abondance. Est-ce que vous avez déjà manqué d’air ? Et bien voilà comment ça marche. Nous avons tous plein de choses en abondance mais non ne nous focalisons que sur nos manques. Et si vous commenciez à lister toutes les choses que vous avez en abondance, vous vous rendrez compte qu’il y en a un paquet. Ce sur quoi vous portez votre attention prend de l’importance. Regarder le manque, amplifie ce manque. Remercier pour l’eau en abondance que nous buvons chaque jour, nous fait prendre conscience que nous sommes déjà dans l’abondance.

Focaliser vous sur ce que vous avez déjà et soyez reconnaissants. Faire l’inverse ne ferait que bloquer le flux.

Comme l’indique le titre, l’abondance vient aussi par l’abandon. En parlant d’abandon je fais allusion au lâcher-prise, à enlever toute prise et tout contrôle sur ce que la vie va nous apporter. Je m’abandonne entièrement à la vie, à l’Univers et j’abandonne tout ce sur quoi je m’agrippe. Combien de fois dans des situations d’épuisement, on décide de tout lâcher, de tout arrêter et la chose qu’on attendait tant fini par arriver. Bien évidemment abandon ne veut pas dire non-action. Si je souhaite attirer de l’argent dans ma vie, personne ne va frapper à ma porte un beau jour et me tendre un chèque de 100 000 euros, sans efforts. Je fais ce qu’il faut à mon niveau et je m’abandonne ensuite avec confiance à l’Univers, à la vie, à l’Intelligence… car oui, il y a bien quelque chose qui nous dépasse et qui fait une majeure partie du travail !

Alignez vos actions dans ce sens et abandonnez ces attentes, lâchez-les. Cet état d’esprit, ce principe va de pair avec le Feng Shui. Se mettre dans cette dynamique et avoir un bon Feng Shui dans son habitat garantit de belles surprises dans la vie des habitants ! Quand on met des remèdes en place, par exemple on place une fontaine dans le sud-est qui est le secteur de la prospérité et de la richesse de votre maison, il faut que nos pensées, paroles et actes soient totalement alignés avec ce geste. Comme disait Gandhi, “le bonheur, c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles”. Il ne faut pas attendre sagement toute la journée devant la fontaine et regarder l’eau couler. L’abandon a un rôle significatif dans le processus. Plus je lâche-prise, plus je laisse de la place à la vie pour manifester ce qui est bon pour nous et plus je laisse fructifier les efforts que j’ai fournis.

Quand on optimise sa maison selon les principes du Feng Shui, les résultats concrets arrivent dans les 3 à 9 semaines qui ont suivi les modifications. On ne va pas pendant ces 3 à 9 semaines s’accrocher corps et âme aux résultats, on laisse la vie faire, c’est tout. Les choses sont simples. On a tendance à tout se compliquer.

Lâchez.

La couleur de l’abondance est le doré.

Petit exercice :

Il existe un petit exercice simple à faire pour être dans un état de réception, d’abondance. Visualisez-vous dans une lumière dorée resplendissante, puissante. Cette lumière traverse tout votre corps, descend jusqu’au noyau de la Terre, passe à travers les murs de votre maison et s’étend à l’infini. Répétez-vous plusieurs fois cette phrase : « Je suis l’abondance de l’univers, en moi et autour de moi ». Soyez dans la gratitude.

Le Feng Shui est un art qui ne s’applique pas sans prendre en considération l’habitant. Il viendra compléter et mettre en lumière ce sur quoi l’habitant doit travailler dans sa vie personnelle, être un appui aux actions mises en place dans ce sens et un accélérateur de déblocage de situations. Le lâcher-prise, l’abandon des attentes, du contrôle, la confiance ne feront qu’attirer à lui des résultats surprenants. Ne vous prenez pas au sérieux, relâcher et faites confiance.

Riez de vous-même.

Je vais vous partager quelques petits conseils Feng Shui  pour favoriser l’abondance:

  • – Evitez de laisser un vase vide
  • – Débarrassez-vous de vos fleurs séchées
  • – Veillez à ce que votre coupe de fruits reste toujours pleine
  • – Faites en sorte d’avoir une jolie porte d’entrée et une entrée rangée et accueillante
  • – Enlever les représentations au mur qui symbolisent le vide, le manque
  • – Libérez les coins de vos pièces, faites du tri dans vos affaires
  • – Fleurissez vos intérieurs

Cet article traite de l’abondance en général dans tous les domaines de votre vie et pas uniquement de l’abondance financière comme on l’entend en Feng Shui.

J’espère qu’il vous aura aider sur certains points. Ces mots sont la résultante d’expériences, d’apprentissages et de travail personnel depuis quelques années. Je n’ai pas la prétention de détenir la Vérité.

Waouh le mot ABONDANCE est en abondance dans l’article ! Je l’ai employé 24 fois ! Vous voyez, on peut créer une abondance d’ « abondance » si on le veut ! C’est de la magie ;).

Expérimentez, vous verrez.

Bien habiter, bien-être.

Mathilde