Pour une chambre d’enfant Feng Shui

source: Pinterest

 

 

La chambre d’un enfant a une importance considérable en Feng Shui pour son bien-être et bon développement.

L’enfant connaît différentes phases d’éveil et de développement. Son environnement, son espace personnel joue un rôle important dans ses différentes phases et peut s’agencer en fonction de celles-ci. Par exemple, de 0 à 7 ans, il ressent et perçoit le monde qui l’entoure. Il n’a pas de voile sur le monde subtil et est une véritable éponge. Ces petits êtres fragiles ont besoin d’être accueillis dans un environnement sain, sécurisant et harmonieux.

On peut apercevoir des quantités de chambres d’enfants, certes très jolies, mais qui ne sont pas conformes au bien-être de ceux-ci. Le choix de la chambre, des couleurs, de la décoration, des formes et des matériaux va avoir un impact sur leur bien-être, leur sommeil et leur développement.

Un bébé a besoin de sécurité et de douceur. La première source étant les parents. Plus les parents travailleront sur eux, seront calmes et en paix, plus leur bébé le sera. Ensuite vient l’environnement. L’arrivée d’un bébé n’est pas neutre. Il est important qu’il soit accueilli dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, il est bien de prendre conscience des différentes choses à mettre en place et de celles à éviter. Pour un enfant qui grandit et qui a tous ses sens en éveil, on jouera sur la créativité et adaptera sa chambre en fonction de son caractère.

Evidemment, on part du macro vers le micro. Du grand vers le petit. Il est conseillé de s’occuper de l’ensemble de la maison pour ensuite zoomer sur la chambre de l’enfant. Comme je le disais, l’équilibre et le bonheur des parents a une influence sur les enfants. L’environnement familial a donc tout autant son importance.

Voici une liste des choses importantes à prendre en compte pour une chambre Feng Shui et harmonieuse pour favoriser au maximum leur bien-être :

  • – La qualité énergétique du lieu
  • – L’emplacement de la chambre dans la maison ou l’appartement
  • – La neutralisation des ondes électromagnétiques (géobiologie)
  • – Le choix de l’emplacement et de la direction du lit
  • – Le choix des couleurs de la chambre
  • – Le choix de matériaux naturels et non nocifs pour l’enfant
  • – La disposition des meubles pour une bonne circulation de l’énergie
  • – Les formes et la qualité des meubles

L’expert Feng Shui peut intervenir avant ou après l’arrivée de bébé. Le problème d’un enfant qui rencontre des difficultés à dormir au bout d’un certain temps, qui pleure souvent, qui est malade de manière récurrente, peut venir du Feng Shui du lieu. Ne pas hésiter à explorer de ce côté-ci. Bien observer son enfant est le plus important.

L’environnement dans lequel nous vivons est une source de richesse pour grandir, nous apporte aide et soutien et favorise notre bien-être. Je ne le dirai jamais assez.

Bien habiter, bien être

Mathilde & Bébé Feng Shui en préparation et dans l’impatience de découvrir son lieu de vie ;).