Nouvelle année chinoise pour le Feng Shui !

Nouvelle année chinoise Feng Shui Mathilde Plassard

Le 16 février 2018 marque la nouvelle année chinoise, l’année du chien de terre.  En Feng Shui, cela implique quelques réajustements dans vos intérieurs !

Qu’est-ce-que la nouvelle année chinoise signifie ?

2018 est déjà entamée mais pour les chinois la nouvelle année ne commence qu’à partir du 16 février. Les énergies se renouvellent, nous entrons dans l’année du chien de terre. Comme vous le savez certainement, chaque année est définie par un animal et un élément bien spécifique. Ceux-ci nous donnent des informations quant aux grandes lignes directrices que l’on est amenées à vivre au cours de l’année.

WOUAF WOUAF cette année le toutou est à l’honneur ! Comme nous le savons tous, le chien est un animal intelligent, intuitif et loyal.

Pour résumer et généraliser pour cette nouvelle année chinoise :

CONFIANCE – SINCERITE – FIDELITE – COMMUNICATION – BIENVAILLANCE sont les maîtres-mots qui définissent l’année 2018.

La vérité sort du chapeau, on veut du VRAI, on veut de la confiance, on veut de la solidarité et du relationnel solide !

Stop au gaspillage, on va maintenant à l’ESSENTIEL ! On dialogue, on communique, on se libère des non-dits ( on n’aura pas le choix croyez-moi ), on s’allège !

Conseils Feng Shui pour la maison à appliquer pour cette nouvelle année chinoise :

  • – L’élément terre est à chouchouter cette année. Ajoutez des éléments terre dans la maison pour un travail sur l’ancrage (des pots en terre, en céramique… ainsi que les couleurs chaudes qui lui sont attribué),
  • – Rangez et faites de l’espace dans votre entrée pour accueillir une belle énergie et de nouvelles opportunités.
  • – A l’aide d’une boussole en vous mettant dos à la porte d’entrée, vérifiez l’orientation de votre porte d’entrée. Si elle est au nord ou à l’ouest, ajoutez des objets en métal dans votre entrée.
  • – Il ne doit rien y avoir sous votre lit.
  • – Pour couronner le tout, posez de belles intentions pour vous-même cette année, riez riez riez et câlinez votre animal de compagnie si vous en avez un :).

Je vous souhaite ainsi une merveilleuse année 2018 à accueillir et investir à son rythme, dans la joie et la bienveillance.

Mathilde