Pour un printemps Feng Shui

Pour un printemps Feng Shui
Pour un printemps Feng Shui, on accueille cette nouvelle énergie avec joie dans nos maisons ! Il est temps de rééquilibrer nos intérieurs pour s’aligner à ce flux magique !

Le Printemps, la saison du bois

Le printemps est caractérisé par l’élément bois. C’est l’énergie de croissance. L’énergie yin décroît et l’énergie yang monte à travers chaque parcelle de vie. On sort de notre cocon douillet hivernal, on ouvre ses bras au monde pour faire briller sa lumière.

On créé – prend des initiatives – écoute nos nouvelles idées – se met dans l’action. C’est le renouveau, la renaissance.

Pour accompagner cette jolie transition, on va mettre en oeuvre quelques actions simples et prendre soin du Feng Shui dans sa maison.

On veut fluidifier la circulation de l’énergie, dénouer les noeuds, nous sommes les acupuncteurs de nos maisons ! A nos aiguilles !

Libérer sa maison pour nous libérer nous-même

La maison a besoin d’être remise à neuf en cette période de changement. On parle d’abord du fameux nettoyage de printemps que je préconise de faire pour un bien-être immédiat et dans la durée.

Trier, ranger et nettoyer est indispensable avant l’application du Feng Shui parce qu’en libérant le vieux, on accueille le neuf.

Cave, grenier, dressing, bibliothèque et même boîte mail sont à passer au peigne fin ! Libérons nous de ces objets qui nous retiennent.

Nettoyez vos vitres qui sont les yeux de la maison, lavez toutes les portes et principalement la porte d’entrée. Faire en sorte que cette dernière soit accueillante, qu’elle s’ouvre entièrement et qu’elle ne grince pas. Ne pas hésiter à mettre un bon coup de peinture.

Lavez votre réfrigérateur.

On ne néglige RIEN ! C’est le moment !

Conseils pour un printemps Feng Shui

Le Feng Shui est un art qui est en perpétuel mouvement. En plus de tenir compte de la situation géographique du lieu, on s’adapte aux énergies temporelles, aux personnes, à ce qu’elles vivent. Le printemps est un moment clef où l’application d’un bon Feng Shui a des effets puissants.

Voici quelques conseils généraux qui vous aideront à vous sentir bien chez vous:

  • – Faites brûler un encens purificateur comme l’encens de myrrhe
  • – Placer une belle plante à l’Est de votre séjour pour marquer la venue du printemps et faire le plein de vitalité
  • – Laissez circuler l’énergie de la porte à la fenêtre d’une pièce en retirant tout meuble ou objet qui empêcherait cette fluidité
  • – Evitez de surcharger vos pièces par de gros meubles
  • – Laissez entrer la lumière, enlevez vos rideaux sombres et remplacez-les par des voiles légers
  • – Sortez et entretenez vos jardins, un bon Feng Shui à l’extérieur correspond à 70% de l’énergie qui entre dans votre maison
  • – Mettez de la couleur

Chaque cas est particulier, les conseils précis s’appliqueront à une maison mais pas à une autre. Le plus important est la bonne circulation de l’énergie entre les pièces.

Si l’envie vous prend de déménager, c’est que c’est le bon moment. Ecoutez vos envies.

La petite action, aussi petite soit-elle peut avoir un impact important dans votre vie. Commencez petit et à votre rythme si vous le sentez comme ça.

Prenez soin de vous avant tout. Ecoutez vos envies. Calmez vos pensées. Prenez du plaisir en famille, entre amis. Allez à l’essentiel. Cultivez la joie dans les LI-EUX (les lieux qui vous lient). Vivez, tout simplement.

 » Bien habiter, bien être  »

Mathilde