Les miroirs pour un bon Feng Shui !

Miroirs pour un bon Feng Shui Mathilde Plassard

Les miroirs sont des outils très puissants en Feng Shui. On les utilise pour remplir diverses fonctions en plus d’admirer sa frimousse !

Les miroirs, catalyseurs d’énergie

Bien plus que de simples objets décoratifs, les miroirs agissent sur l’énergie du lieu. Ils permettent de rediriger l’énergie néfaste, de l’absorber ou d’amplifier celle qui est bénéfique. On ne va donc pas les placer n’importe où !

Pour commencer, il est important de bien regarder ce que les miroirs renvoient. Que ce soit dans la maison ou le lieu de travail, ils ont un effet important sur l’énergie du lieu. Par exemple, s’il y en a un en face d’un débarras ou d’un couloir sombre et étroit, il serait mieux de le changer de place. Il en va de même que s’ils reflètent les toilettes ou la salle de bain qui sont des pièces d’eau où l’énergie se perd.

De plus, il est aussi important de ne pas les positionner trop bas, on dit qu’ils « coupent les pieds », ni trop haut où ils « tranchent la tête » (expressions à prendre avec des pincettes bien sûr) . Faites confiance à votre intuition qui vous guidera dans le meilleur positionnement de votre Louis Philippe !

Les miroirs, emplacements à éviter

Il y a certains lieux où il n’est pas conseillé de positionner un miroir :

Dans la chambre parentale, s’il reflète le lit conjugal (favorise l’infidélité et perturbe le sommeil).

Dans la chambre d’un enfant, s’il reflète son lit.

Devant la porte d’entrée (celui-ci renverrait systématiquement l’énergie à l’extérieur).

Deux miroirs face à face (remède qui existe en Feng Shui mais minutieusement étudié au préalable).

Au sud de votre maison.

Les miroirs, de merveilleux outils pour une bonne énergie dans le lieu

Pour favoriser une bonne énergie dans la maison, on va positionner les miroirs dans des endroits bien stratégiques :

S’il reflète un joli paysage à l’extérieur, il apportera la bonne énergie à l’intérieur de la pièce.

S’il reflète une source lumineuse, il pourra dynamiser une pièce trop yin (froide) et ainsi apporter plus de yang.

Le miroir BAGUA, un remède en Feng Shui

Le miroir BAGUA est un excellent remède en Feng Shui, on va l’utiliser pour renvoyer une énergie dite « menaçante » qui se trouve à l’extérieur de la maison. Cela peut-être une antenne, un pylône, un coin d’immeuble trop angulaire… qui se dirigerait directement vers le lieu de vie. Il se place toujours à l’extérieur au-dessus d’une porte ou d’une fenêtre.

Miroir bagua Feng Shui Mathilde Plassard

 

Résumé pour un bon Feng Shui

Dans le lieu de vie ou de travail, on veut une énergie équilibrée, une énergie ni trop vive, ni trop faible, une belle énergie ! Des miroirs bien positionnés participent à cette harmonie. Prenez le temps de regarder où sont vos miroirs et commencez à enlever ceux dont l’emplacement n’est pas conseillé. Vous vous sentirez déjà mieux. Ayez confiance en vous dans les changements que vous opérez et vous en tirerez de merveilleux bénéfices.

Belle journée à vous.

« Bien habiter, bien être »

Mathilde