Mathilde Plassard

Du plus lointain que je me souvienne, j’ai été intriguée, passionnée par la question du sens de la vie, par l’inexplicable invisible qui nous entoure. Je dirais même que dès la prime enfance, j’ai eu une sensibilité métaphysique particulièrement développée. J’ai naturellement ressenti de l’hyper-empathie pour autrui et une envie irrépressible d’aider chacun à (re)trouver une confiance en soi, un équilibre. Au sortir de solides études en droit, j’ai compris que je ne pourrai pas assumer une activité professionnelle, toute passionnante soit-elle, qui mettrait en sourdine cette sensibilité, ma liberté ou mon envie d’aller au devant des autres pour un mieux-être de chaque instant.

J’ai toujours été passionnée de décoration et de design ; j’ai toujours été très sensible à la beauté des objets et de l’art qui nous entoure. J’ai sans cesse questionné ces notions d’intérieur, d’habitation et du bonheur que l’on peut avoir à évoluer chez soi. J’analyse ces objets qui nous entourent et lis ce qu’ils disent de nous-même façon portrait chinois car vous le sentez, j’en suis sure, l’intérieur ne parle que de soi. Je me suis beaucoup questionnée sur ces thèmes jusqu’à ce que je suive les enseignements de maitres Feng Shui, qui à l’image de ce que je peux vous apporter aujourd’hui, m’ont permis de faire sens et de mettre en adéquation mes passions, mon moi profond et mon activité professionnelle.

C’est grâce, notamment à Tisha Morris que j’ai suivi ma toute première formation et que j’ai compris que Feng Shui, design et énergies peuvent ensemble participer à un bien-être. De ce moment précis, ma conviction que j’allais à mon tour embrasser cette profession qui est aussi une philosophie et une hygiène de vie était forgée. En 2014, je suivais une nouvelle formation en Feng Shui auprès de Nathalie Calvet, expert Feng Shui et conseil en géobiologie.

C’est alors que je découvre la géobiologie à laquelle je me formerai ensuite auprès d’un nouveau maitre. Cette nouvelle expérimentation a également été déterminante dans mon parcours puisqu’avec l’étude des champs électromagnétiques dans la maison (ô combien présents de nos jours), de la mémoire des murs, des réseaux géobiologiques, de l’eau souterraine, de la mémoire des sols ainsi que des éventuelles failles géologiques, j’ai trouvé un moyen complémentaire au feng shui de reconnecter l’habitat avec ses hôtes.

Le Feng Shui est une discipline quotidienne dont on suit les enseignements toute une vie. C’est ainsi que je vois mon parcours professionnel, dans l’échange, l’écoute, l’apprentissage, le mouvement, une dynamique au service des autres. Il s’agit de cycles qui peuvent se répéter ou se succéder à l’image de la lune ou des éléments.

Je voudrais partager avec vous mon expertise Feng Shui pour vous donner confiance, pour passer une épreuve, mettre en action des changements et repartir d’un nouveau pas. Le Feng Shui n’est pas une croyance, il s’agit d’une expérimentation que vous ferez à mes côtés. Je vous offrirai une écoute bienveillante et mon expertise pour reprendre le chemin le plus épanouissant de votre parcours dans la vie. Vous (re)trouverez un intérieur serein. Mes conseils peuvent prendre tout leur sens pour une famille, une personne seule, une entreprise, après un déménagement, en cas de difficultés passagère, ou avant un achat de maison. Mon approche vous permettra d’expérimenter chez vous la meilleure énergie possible. Plus l’énergie qui vous entoure sera bonne, plus vous serez centré sur votre équilibre et prêt à vous tourner à votre tour vers l’avenir.

Le Feng Shui m’a transformée. Pour renouer avec son habitat dans l’harmonie, il s’agit également d’embrasser une hygiène de vie plus saine et sereine, une nouvelle façon de penser son existence. Il s’agit de mettre sur les murs de sa maison ce que l’on veut pour soi, d’aligner sa maison sur ce que l’on est. Avec mon conseil Feng Shui vous cultiverez une pensée positive, ferez entrer la gratitude chez vous, fenêtres grandes ouvertes. Je crois à 1000% à la loi du don. Ce que vous donnez, vous le recevez ensuite, c’est un cycle vital. Le Feng Shui m’a enracinée dans la vie. Ne perdez pas votre énergie si essentielle et précieuse à vous enfermer dans un habitat qui ne vous correspond pas. Une bonne journée n’a de sens que si la gratitude, les bons moments, l’amitié, et l’appel de l’extérieur prennent leur source au matin chez soi, dans l’équilibre de son intérieur.

Je vous attends chez vous,

Mathilde Plassard.